Conditions générales

Conditions Générales de Vente

Contact :

charmeetromance@gmail.com
+33 (0) 6 81 88 48 04

Réglement

Toute personne qui effectue une réservation ou qui utilise le lieu réservable marque automatiquement son accord avec nos Conditions Générales de Vente et le règlement intérieur de nos appartements et suites Charme & Romance.

Prix et paiement

Charme & Romance se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les séjours sont tous facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation. Les prix s’entendent toutes taxes comprises et sont exprimés en Euros. Ils s’entendent par logement et par nuit, sauf si indiqué autrement. Ils ne comprennent pas les éventuelles prestations supplémentaires et les taxes de séjours. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site.

Toute commande, quelle que soit son origine, est payable en Euros.

Le règlement de vos achats s’effectue par cartes bancaires directement sur https://charmeetromance.fr ou sur les plateformes de locations. Le paiement en ligne est sécurisé. Les cartes CB, Visa, Mastercard sont acceptées. Les cartes prépayées rechargeables ou non sont refusées.

Utilisation des bons cadeaux

  • Les bons cadeaux ont une durée de validité d’un an et ne seront pas reconductibles.
  • Ils sont à utiliser en une seule fois et sont valables sur l’ensemble de nos logements.
  • A noter que les cartes cadeaux ne sont utilisables qu’en une seule fois. Si le montant de la carte cadeau est supérieur à celui de votre réservation, vous perdrez la différence. 
  • Les cartes cadeaux sont valables également sur les options. 

Réservation

  • Les réservations sont à effectuer sur le présent site et sur les plateformes de réservations.
  • Toute réservation est validée dès réception du montant total de la transaction ou confirmation de la plateforme de réservation.
  • Au moment de la réservation sur le présent site internet vous pouvez choisir de payer en 2 fois si votre séjour à lieu plus de 30 jours après votre réservation ou de payer la totalité. Si vous optez pour le paiement en 2 fois, un acompte de 50% du montant total de votre réservation (éventuelles options comprises) est à régler tout de suite pour bloquer votre réservation. Le solde sera à verser au plus tard un mois avant votre arrivée. Un mail de rappel vous sera envoyé. Si votre réservation à lieu un mois ou moins d’un mois avant votre date de séjour le montant total est à verser au moment de votre réservation. 
  • Options : vous avez la possibilité de souscrire des options au moment de votre réservations. Celles-ci sont non annulables et non remboursables. 
  • Tous les logements meublés présentés à la clientèle sont conformes aux normes de sécurité françaises et sont régulièrement contrôlés. Ils sont équipés pour des séjours touristiques. Dans le descriptif est précisé systématiquement le nombre maximum de couchages de chaque location. Le logement ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur à celui indiqué sur le site.

Modification

  • En cas d’empêchement, si vous avez réservé via le présent site internet aucun remboursement ne sera effectué, mais nous vous proposerons un report de date.
  • Toute modification doit être signifiée au plus tard 15 jours avant la prestation (sauf en cas de force majeure justifiée).
  • En deçà, le règlement total restera dû ou entraînera l’annulation de la carte cadeau associée le cas échéant.
  • En cas d’arrivée tardive, la durée de votre prestation se verra réduite d’autant sans entraîner de minoration de prix de la prestation initiale (arrivée à partir de 17h, départ pour 11 h).
  • La durée du séjour est celle prévue au moment de la réservation. Sauf accord des deux parties, en cas de résiliation en cours de séjour de la part du loueur, le propriétaire conservera l’intégralité du prix de la location dû, jusqu’au terme du séjour. Aucun remboursement ne pourra être effectué s’il y a un départ anticipé.

État des lieux et inventaire

  • Les logements meublés sont entièrement équipés de vaisselle, couverts, literie, linge de maison et de bain, et électroménager. Il est expressément interdit d’utiliser les lits sans les draps. Le client devra signaler toute anomalie et manquement élémentaire dès son arrivée par tout moyen à sa convenance tels qu’appel téléphonique, SMS, courrier électronique, … 
  • Au moment de chaque réservation vous vous engagez à respecter les lieux occupés et à ne commettre aucune dégradation sans quoi Charme & Romance se réserve le droit d’engager des poursuites en cas de dégradations, vols, détériorations…
  • Un état des lieux est effectué après votre départ en même temps que la phase de nettoyage : toute anomalie vous sera signalée par téléphone le jour même ou le lendemain en ce qui concerne la dernière réservation de la soirée.

Gestion du temps

  • Votre arrivée se fera de manière autonome grâce à une boîte à clés. Les détails d’accès et le code de la boîté à clés vous seront communiqués quelques heures avant votre arrivée par mail ou sms :

IMPORTANT : un numéro de téléphone mobile est indispensable pour pouvoir réserver.

  • Le fait d’arriver en retard aura pour effet de réduire la durée de votre réservation et d’autant car nous sommes dans l’obligation de nous conformer au planning établi pour répondre aux attentes des clients suivants.
  • Pour cette même raison, il est impératif de quitter votre location à l’heure prévue : 11 heures. Cela nous permettra d’offrir l’accès propre et à l’heure aux prochains utilisateurs. Vous apprécierez vous-même cette attention à votre arrivée.
  • Le dépassement de la plage horaire réservée donnera lieu à facturation. Chaque heure commencée sera due (50€) sachant que le système d’accès nous permet de connaître les entrées et sorties de chacun.
  • Avant votre départ merci de nettoyer et ranger la vaisselle que vous aurez utilisée et de déposer toutes vos ordures dans les poubelles prévues à cet effet. Sans quoi une caution ménage pourra vous être facturée (50€).
  • Avant votre départ, merci de baisser les radiateurs et d’éteindre les lumières.
  • À votre départ, bien refermer les fenêtres, la (les) porte(s) à clé et remettre les clés dans la boîte à clés grâce au code qui vous aura été communiqué lors de votre arrivée.

Responsabilité

  • Le non-respect du règlement, des règles de sécurité, d’hygiène, et les dégradations ou négligences (produits interdits dans le spa, …) qui pourraient entraîner des dommages directs ou indirects sur le matériel, les personnes ou les prestations à venir, engagent votre responsabilité et seront facturés.
  • Vous êtes responsables de vos conditions physiques d’accès et nous déclinons toutes responsabilités dans le cas d’effets consécutifs aux prestations.
  • Si vous souffrez de problèmes de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, asthme, …) ou si vous êtes enceinte, pensez à demander un avis médical à votre médecin obstétricien avant l’utilisation des équipements type jacuzzi, baignoire spa et sauna.
  • Chaque utilisateur prendra le soin de bien lire ces recommandations avant d’utiliser les équipements.
  • Nous déclinons toutes responsabilités en cas de dommages physiques (chutes, brûlures liées notamment au port de bijoux, …) ou de dommages matériels, perte ou altération de bijoux, appareils photographiques, téléphone, …
  • Les mineurs de moins de 18 ans sont sous la responsabilité unique et complète de leurs parents pendant toute la durée de leur séjour.

Règles d’hygiène à respecter

  • Afin de vous garantir une hygiène irréprochable, il est obligatoire de se doucher à l’eau savonneuse et de bien se rincer avant d’entrer dans le sauna infrarouge (pas de crème ni de maquillage) et d’utiliser une serviette ou un peignoir pour s’asseoir (pas de contact direct de la peau avec le bois).
  • Les crèmes et huiles solaires ou de massage et autres produits corporels sont formellement interdites dans l’espace spa.
  • Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur ou de les poser sur le bord de la baignoire jacuzzi, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique, matériel et altération (bijoux, téléphone, appareil photo, …).
  • Attention à la noyade : la chaleur renforce les effets des médicaments et de l’alcool et peut faire perdre connaissance. Sortez immédiatement si vous vous sentez fatigués ou somnolents.
  • Il est défendu de manger dans l’espace spa
  • Il est strictement interdit de fumer dans tous nos logements.
  • Chaque utilisateur s’engage à laisser l’espace spa ainsi que l’appartement propre et rangé avant son départ.
  • Le cas échéant des notices vous seront mises à disposition pour la baignoire jacuzzi, le sauna infrarouge et les éventuels équipements des suites ou appartements le nécessitant. En cas de doute, vous pouvez nous joindre par téléphone.

Restrictions médicales

  • La pratique du spa n’est pas sans conséquence pour la santé selon les individus. Nous vous invitons à la prudence et en cas de doute, à vous renseigner sur cette pratique auprès de votre médecin (réservé aux personnes qui n’ont pas de problème d’hypertension artérielle, de problème cardiaque, ne souffrant pas de maladie contagieuse).
  • Son usage est limité pour les femmes enceintes.
  • Le spa est interdit aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
  • Les pansements sont interdits.

Sécurité 

  • L’accès à nos appartements et suites est strictement interdit aux animaux et il est également strictement interdit d’inviter des personnes autres que celles prévues à la réservation (pour tout manquement à cette règle, une éviction sans remboursement du séjour sera possible si ce fait est constaté par nos soins).
  • Pour votre sécurité, les bougies ne doivent jamais être manipulées ou déplacées de leurs photophores.
  • Il est strictement interdit de sauter dans la baignoire jacuzzi et faites attention de ne pas glisser.
  • Tout manquement aux consignes d’hygiène et de sécurité entraînera une éviction sans préavis et sans remboursement de la location à toute personne dont le comportement irait à l’encontre de ces règles.

Nuisances sonores

  • Il vous sera demandé une attention particulière au respect de toutes les personnes qui vivent dans les immeubles où se situent les logements et pour le voisinage. De ce fait, il ne vous est pas possible de crier, de mettre de la musique trop forte ou de commettre toute autre action pouvant déranger le repos d’autrui.
  • Une attitude décente empreinte de retenue de discrétion est de rigueur afin de respecter la sérénité des lieux.

Fermeture inopinée ou annulation de la réservation de notre fait

  • Malgré tout le soin apporté à votre accueil et à l’entretien de nos logements, nous nous réservons le droit de le fermer en cas de force majeure non prévisible ou de panne provocant une défaillance du matériel. Nous reporterons votre réservation ou procéderons au remboursement de la prestation.